Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Echanger des idées et des moyens d'actions pour préparer l'avenir des sociétés humaines. Importance de l'éducation et de la coopération pour que l'homme se débarrasse de sa bestialité primitive.

Le rejet francais.

Publié le 29 Mai 2005 par Romain in Actualité

Nous avons tout d'abord vu dans le rejet du traité constitutionnel par la France, l'expression d'une peur attisée par des leaders politiques populistes. Nous etions favorables à ce traité en ce qu'il etait porteur d'une union symbolique, d'un abandon de vieilles rancoeurs bestiales entre groupes humains. Si discutable soit-il, nous n'avions pas la pretention de le juger sur le fond, car seul des professurs de droits constitutionnels en avaient la competence. C'etait donc ce qu'il representait comme valeur positives et humanistes qui nous faisais pencher pour le oui.

Bien sur, la position de la France au conseil Européen risque d'etre plus delicate à defendre aujourd'hui, nous verrons bien les consequences.

Après reflexion nous pensons que ce rejet peut etre, aussi heteroclyte soit il, interprété comme le signe d'une conscientisation du peuple de son interet. Ce phenomene est très interressant et très important pour nous.

En effet cela irai dans le sens de ce que nous pensons. Malgrès toute la débilisation liée à la société de consomation, l'education de masse et l'accès facile à toutes sortes de medias, semble, comme nous le pensons, contribuer à un eveil des consciences. La masses des gens a desormais un avis sur tout et veux se faire entendre.

C'est un phénomène majeur de l'evolution de l'homme. Nous avons atteint un niveau de conscience de masse suffisament élevé pour que la majeure partie de la poplation (du moins en occident pour l'instant) puisse penser le monde comme elle l'entend. Meme si cela reste rudimentaire surement chez beaucoup de gens, cela n'en n'est pas moins encourageant.

Si nous parvenons à donner vie à un projet educatif qui eveille reelement les consciences nous aurons gagné face à nos demons. Nous deviendrons socialement des hommes, car nous ne sommes encore aujourd'hui que des animaux. Les theories de l'interet bien compris pourrons enfin s'appliquer avec beaucoup plus de reussite.

Chirac, que nous jugions idiot d'avoir soumis un traité aussi complexe à la ratification populaire aurra finalement reussi quelque chose malgrès lui : mettre en lumiere que les hommes d'aujourd'hui se soucient de leur société et de leur mode de vie, et ça c'est primordial!

http://reevolution.over-blog.com

Commenter cet article
K
Bravo pour cet article, il temoigne de votre capacité à vous adapter, une vision positive des problemes sociaux, et de la neutralité c'est ça qui est bon!!!
Répondre